Surprise et rires chez 4J Chaudronnerie

Le 29 octobre dernier, les employés de 4J Chaudronnerie ont accueilli dans leurs rangs deux nouvelles recrues, le temps d’un sourire.

 
 

4J Chaudronnerie prend le soin de rire

 
Avec la complicité de l’association « Prendre le soin de rire », Serge Fresse, président de 4J Chaudronnerie, a souhaité surprendre ses employés en invitant 2 clowns dans les locaux.
 
Prendre le soin de rire est une association qui envoie notamment des clowns bénévoles dans les EHPADs pour donner le sourire aux résidents et leur apporter un peu de joie de vivre. 4J Chaudronnerie est mécène de cette association « parce que la démarche est belle » souligne Serge Fresse, « les bénévoles donnent de leur temps pour faire des surprises et faire sourire les gens qui en ont besoin ».
 
Pour Serge, un seul regret, ne pas avoir pu être présent le jour même puisqu’il était en déplacement. Il a découvert à son retour les photos et les vidéos de cet instant hors du temps. Elles ont été prises par Dorine, assistante commerciale, qu’il avait mise dans la confidence.
 
 

Stupeur, surprise, sourires…

 
Les objectifs de cette action étaient de casser la routine quotidienne et de créer un moment d’amusement et de détente pour tout le monde… Et les réactions ont été au-delà des espérances de Monsieur Fresse !
 
Certains sont tout d’abord restés dans un état de surprise plutôt long… D’autres ont pensé à une intrusion et étaient prêts à faire sortir les clowns. D’autres encore ont tout de suite rigolé et un collaborateur d’habitude un peu bougon a même poussé la blague jusqu’à prendre les cotes d’un clown pour lui fabriquer une armure !
 
 

Les collaborateurs 4J Chaudronnerie témoignent

 
Kévin, chaudronnier, nous confie qu’il « était un peu choqué ». La proximité avec la date du 31 octobre lui a fait penser à Halloween puisqu’il ne s’attendait pas à voir des clowns. « Au début, je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait, après j’ai compris que c’était une blague et j’ai bien rigolé. »
 
René a été interpellé par une agitation soudaine vers la porte : « j’entendais que ça rigolait ». Une fois les clowns arrivés à sa hauteur, il a compris tout de suite ce qu’il se passait. « C’était super, une belle surprise, ça nous détend un peu. »
 
Une belle manière de réunir les équipes autour d’un moment de partage et de joie. Cette journée restera certainement un souvenir inoubliable pour toutes les personnes présentes ce jour-là chez 4J Chaudronnerie.
 
« La plus grande sagesse est toujours de rester enfant jusque dans ses vieux jours. » V. Schmidt
 

Voir toutes les actualités