Surprises et rires chez 4J Chaudronnerie

 

Le 29 octobre dernier, les employés de 4J Chaudronnerie ont accueilli dans leurs rangs deux nouvelles recrues, le temps d’un sourire.

 

4J Chaudronnerie prend le soin de rire

 

Avec la complicité des membres de « Prendre le soin de rire », Serge Fresse, président de 4J Chaudronnerie, a souhaité surprendre ses employés en invitant 2 clowns œuvrants pour ce projet dans les locaux.

« Prendre le soin de rire » est un projet d’interventions de clowns en milieu de soin . Des clowns professionnels rendent visite aux personnes âgées dans les EHPADs. L’objectif est de donner le sourire aux résidents et leur apporter un peu de joie de vivre. 4J Chaudronnerie est mécène de ce projet « parce que la démarche est belle » souligne Serge Fresse, « les clowns donnent de leur temps pour faire des surprises et faire sourire les gens qui en ont besoin ».

Les deux clownes étaient ravies de faire connaissance avec le personnel et de découvrir les locaux de l’entreprise qui a souhaité soutenir leur cause. Une visite tout à fait exceptionnelle pour tout le monde !

Pour Serge, un seul regret, ne pas avoir pu être présent le jour même puisqu’il était en déplacement. Il a découvert à son retour les photos et les vidéos de cet instant hors du temps. Elles ont été prises par Dorine, assistante commerciale, qu’il avait mise dans la confidence.

Stupeur, surprise, sourires…

 

Les objectifs de cette action étaient de casser la routine quotidienne et de créer un moment d’amusement et de détente pour tout le monde… Et les réactions ont été au-delà des espérances de Monsieur Fresse !

Certains sont tout d’abord restés dans un état de surprise plutôt long… D’autres ont pensé à une intrusion et étaient prêts à faire sortir les clowns. D’autres encore ont tout de suite rigolé et un collaborateur d’habitude plutôt introverti a même poussé la blague jusqu’à prendre les cotes d’un clown pour lui fabriquer une armure !

 

Les collaborateurs 4J Chaudronnerie témoignent

 

Kévin, chaudronnier, nous confie qu’il  était « un peu choqué ». La proximité avec la date du 31 octobre lui a fait penser à Halloween puisqu’il ne s’attendait pas à voir des clowns. « Au début, je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait, après j’ai compris que c’était une blague et j’ai bien rigolé ».

René a été interpellé par une agitation soudaine vers la porte : « j’entendais que ça rigolait ». Une fois les clowns arrivés à sa hauteur, il a compris tout de suite ce qu’il se passait. « C’était super, une belle surprise, ça nous détend un peu. »

Une belle manière de réunir les équipes autour d’un moment de partage et de joie. Cette journée restera certainement un souvenir inoubliable pour toutes les personnes présentes ce jour-là chez 4J Chaudronnerie.

 

« La plus grande sagesse est toujours de rester enfant jusque dans ses vieux jours. » V. Schmidt

 

De beaux sourires sur les visages

Image 1 parmi 5

Voir toutes les actualités