Soudeurs qualifiés pour une qualité certifiée

4JChaudronnerie investit sur l’expertise de ses équipes pour répondre aux exigences d’un marché toujours plus compétitif.

Plus qu’un investissement, une vision partagée par Serge Fresse, dirigeant de l’entreprise qui place le capital humain au cœur de la performance « Il est important d’être dans une dynamique d’amélioration continue à travers des formations adaptées au besoin de chacun ». En tant que spécialiste de la chaudronnerie et de la métallerie industrielle, l’entreprise porte une attention particulière à la soudure, étape essentielle dans la fabrication de ses produits.

A ce jour, 4JChaudronnerie c’est 12 employés dont 3 chaudronniers qualifiés :

Allan soudeur international IW

Allan – soudeur international (IW)

Formation continue sur 7 mois*

Rémy coordinateur de soudage

Rémy – Coordinateur de soudage (IWT)

11 modules d’1 semaine (pendant 1 an)*

Jordane soudeur international IW

Jordane – Soudeur international spécialisé (IWS)

7 modules d’1 semaine (pendant 7 mois)*

*Formation diplômante reconnue par l’État.

L’entreprise compte également à son actif 12 QMOS (qualifications de modes opératoires de soudages) délivrées par un organisme certificateur.

Cette expertise permet à 4JChaudronnerie de réaliser en interne les cahiers de soudage (CS) et les définitions de modes opératoires de soudages (DMOS) souvent demandés par des clients dont l’activité présente une forte criticité.

Soudure
L’apprentissage fait également partie de la culture de 4JChaudronnerie qui forme tous les ans de jeunes alternants et leur donne les clés pour réussir dans ces métiers où le savoir-faire se transmet par les ainés.

Gage de performance mais aussi de pérennité de notre métier, 4JChaudronnerie accorde une place de choix à la formation de ses équipes pour offrir le meilleur service à ses clients. Pas question de se reposer sur ses acquis. Notre entreprise s’attache à monter en compétences pour un niveau d’exigence accru.

Au total, c’est plusieurs dizaines de milliers d’euros investis par l’entreprise chaque année pour faire évoluer les compétences sur les nouveaux besoins du marché et être une référence en technique de soudage.

 

Exit l’image du chaudronnier classique, 4JChaudronnerie se développe et s’impose avec des techniques de pointe pour répondre aux clients les plus exigeants comme le nucléaire, la petro chimie ou l’aéronautique.

Voir toutes les actualités