Sébastien, conducteur chez 4J Chaudronnerie et toujours partant !

Ça fera bientôt 2 ans qu’il fait partie de l’équipe de 4J Chaudronnerie et sa polyvalence fait de lui un membre précieux de l’entreprise : Sébastien est en charge de la découpe laser et plasma, mais aussi de la réception des marchandises.

 

D’abord intérimaire chez 4J suite à son emménagement dans l’Isère, il intègre la société en CDI en février 2019, son CV de soudeur en poche. « Sébastien n’est pas un régional de l’étape, mais il s’est très facilement fondu dans l’équipe ! », se réjouit Serge Fresse, dirigeant de 4J Chaudronnerie.

Sébastien n’a pas toujours été dans ce domaine d’activité. Ses études ? Il a obtenu un BTS en gestion de PME PMI. « Après plusieurs années dans ce domaine, j’ai voulu un métier plus manuel », raconte-t-il. Il décide alors de se former aux métiers de la tôlerie et de la soudure. Depuis 15 ans maintenant, il s’épanouit dans cette activité en appréciant l’aspect technique de ce métier.

Sébastien conducteur chez 4J Chaudronnerie
Sébastien conducteur chez 4J Chaudronnerie

 

Chez 4J Chaudronnerie, son rôle est double. Conducteur, il réceptionne et contrôle les marchandises. Mais il s’occupe aussi et surtout de la découpe laser et plasma : « Dans l’atelier, c’est par moi que ça commence. Je découpe les pièces et je les dispatche par fabrication ». Déjà habitué à la découpe laser, il a été formé aux spécificités des nouvelles machines de découpe achetées à la suite du déménagement de 4J Chaudronnerie dans ses nouveaux locaux.

« Toujours avide d’apprendre, Sébastien est quelqu’un qui aime se former et reste très humble dans ce qu’il fait », apprécie Serge Fresse. « Lorsqu’on lui demande quelque chose, il est toujours partant ! »

Rapidement après l’arrivée en intérim de Sébastien, Serge a su qu’il allait l’embaucher. Ce dernier étant à la recherche de stabilité. Ce qu’il aime chez 4J Chaudronnerie ? L’autonomie et la confiance qu’on lui accorde. Pour lui, ça n’a pas de prix : « J’ai un patron en or ! Je bosse depuis l’âge de 18 ans et c’est la première fois que je rencontre un dirigeant comme ça. » C’est promis, ça n’a pas été dit sous la contrainte !

Aujourd’hui, suite au départ en retraite de deux de ses collègues, Sébastien fait partie des plus âgés de l’équipe au sein de l’atelier. Et ce n’est pas pour lui déplaire : « J’ai 40 ans et aujourd’hui il y a un certain respect qui s’installe et qui n’est pas négligeable », plaisante-t-il. Vous l’aurez compris, Sébastien est un homme convivial, qui aime partager sa bonne humeur communicative !

Voir toutes les actualités