Retour sur les temps forts de 4J Chaudronnerie en 2020

Toute l’équipe de 4J Chaudronnerie vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021 !

 

Pour tous, ce fut une année… particulière ! 4J revient sur les temps forts de 2020 pour la société. 

 

Un début d’année en montagnes russes

 

L’année commençait sur les chapeaux de roue : nous sommes le 15 janvier et nous venons de terminer l’installation dans nos tous nouveaux locaux. Grâce à ce déménagement, nous avons pu investir dans de nouvelles machines : une découpe laser, une découpe plasma, un centre d’usinage et cellule robotisée de soudage. Une partie de l’équipe part donc en formation pour apprendre à maîtriser ces nouveaux outils de travail. Nous sommes le 15 février quand toute l’équipe est à nouveau au complet pour mettre en route ces machines et reprendre en main toutes les commandes engrangées durant ce début d’année.

La suite, vous la connaissez : un mois plus tard, nous sommes confinés. Il a fallu un peu de temps à l’équipe pour adopter un nouveau mode de fonctionnement et faire face à l’incertitude qui régnait à ce moment-là en France et dans le monde entier. Heureusement, notre carnet de commande nous a permis de maintenir la production et de limiter la perte de chiffre d’affaires sur ces 4 premiers mois de l’année par rapport à 2019.

 

De beaux partenariats en 2020

 

Après ce début d’année chaotique, l’équipe de 4J Chaudronnerie a pu travailler sur de beaux projets tels que le défi de l’enceinte sous vide secondaire avec Vulkam, un marché avec Eiffage, une mission avec Omexom la filiale de Vinci Energy, ou encore de belles affaires avec Allimand et LTM-Bilfinger. Au total, c’est pas moins de 17 nouveaux clients pour 4J Chaudronnerie en 2020. Autant de beaux partenariats qui auront finalement permis à l’entreprise de générer un chiffre d’affaires équivalent à l’année 2019.

 

Notre année en données

 

 

Plein de projets pour 2021

 

Notre objectif pour 2021 ? Continuer à relever de nouveaux défis, parce que chez 4J Chaudronnerie nous adorons ça !

Et l’un des premiers challenges de l’équipe sera d’obtenir la certification sur la norme EN1090. Nous allons également updater la GPAO à travers la mise en place d’un ERP complet, dès la fin du premier semestre 2021. Nous souhaitons également intégrer 3 nouveaux chaudronniers expérimentés au cours de l’année.

Nous souhaitons à toutes et à tous que 2021 soit à la hauteur de vos espérances. Par ici en tous cas, nous avons des projets plein la tête… Et qui sait, peut-être que nous pourrons enfin inaugurer nos nouveaux locaux comme il se doit !

 

Voir toutes les actualités