Objectif déménagement pour 2019 !

4J Chaudronnerie part en quête de nouveaux locaux à la hauteur de ses ambitions. Déménagement prévu d’ici fin 2019 !

 

 

C’est un moment clé pour 4J Chaudronnerie. Pour ce spécialiste en chaudronnerie et métallerie industrielle, il est temps de trouver de nouveaux locaux, plus adaptés à son développement.

« Ça fait maintenant 20 ans que la société 4J Chaudronnerie est installée dans ces bâtiments, depuis sa création en 1998 », raconte Serge Fresse, dirigeant de l’entreprise. « Ces murs datent des années 1950 et n’ont jamais fait l’objet de travaux de rénovation. Il est temps pour nous de changer. »

 

 

Objectif modernité

 

Exit la vétusté des locaux actuels. Place à la nouveauté et à la modernité pour toujours plus de satisfaction client.

Ce déménagement permettra à 4J Chaudronnerie de revoir la disposition du flux dans le sens de la marche de la production avec une séparation des flux acier et inox. Une nécessité pour gagner en productivité et en qualité. Autre objectif non négligeable de ce déménagement : réaliser des économies d’énergie en s’installant dans des locaux neufs, récents ou rénovés, respectant les normes actuelles de construction.

 

 

Une surface de travail plus adaptée aux ambitions de l’entreprise

 

Aujourd’hui, 4J Chaudronnerie, c’est 1 300 à 1 400 m² d’ateliers. Serge Fresse voit plus grand et vise une surface pouvant aller jusqu’à 2 000 m². De quoi répondre aux ambitions de développement de la société.

Qui dit davantage de surface dit également investissements machines supplémentaires. Il est actuellement impossible pour 4J Chaudronnerie d’implanter des nouvelles machines dans ses locaux par manque de place. Ce déménagement sera donc synonyme de nouveauté en termes d’équipement machine.

 

Des conditions de travail améliorées

 

Soucieux du bien-être de ses salariés, le dirigeant de 4J Chaudronnerie souhaite leur offrir de meilleures conditions de travail : « Depuis que j’ai repris l’entreprise, j’aimerais installer une aspiration centralisée afin d’évacuer les fumées de soudure à la source. L’objectif est d’intégrer cette technologie dans nos futurs locaux. »

Cette installation permettra d’améliorer considérablement la qualité de l’air des ateliers pour plus de confort et moins de risque pour la santé. En attendant, les compagnons de 4J Chaudronnerie sont équipés de cagoules de soudure ventilées pour limiter ce problème.

 

 

Un investissement d’un million d’euros

 

Une enveloppe d’environ un million d’euros est prévue par 4J Chaudronnerie pour l’achat de ses nouveaux locaux. Un investissement non négligeable, pour se donner les moyens de ses ambitions.

À une condition : rester dans le secteur géographique actuel de la société. « C’est important pour les salariés de 4J Chaudronnerie, pour ne pas les éloigner de leurs logements. Mais c’est aussi important pour rester à proximité de l’axe autoroutier qui nous permet d’être beaucoup plus réactif et proches de nos clients », explique Serge Fresse.

La date limite de ce projet est fixée à fin 2019. Il faudra compter 15 jours pour le déménagement. Mais pas question d’impacter la production : celui-ci sera organisé sur une période de fermeture de l’entreprise. Ce qui laisse deux fenêtres de tir potentielles : noël 2018 ou l’été 2019. Challenge accepted !

Voir toutes les actualités