Nouveau : une cellule robotisée de soudage chez 4J Chaudronnerie

4J chaudronnerie a équipé ses nouveaux locaux d’une cellule robotisée de soudage. Une nouvelle machine qui permet d’être en phase avec les tendances du marché et de répondre au mieux aux demandes de produits récurrents ou standards.

 

 

Une productivité accrue

 

Dédiée à la fabrication de pièces récurrentes, soudées en série, cette cellule robotisée de soudage permet aux équipes de 4J Chaudronnerie de gagner considérablement en productivité. Avec cette machine, nos temps de fabrication peuvent être divisés par 4 ou 5 sur les pièces de série nécessitant des soudures importantes.

Nous avons investi dans une cellule à 2 postes : pendant que l’opérateur charge les pièces d’un côté, le robot soude de l’autre côté. Lorsqu’il a terminé la table pivote et l’opérateur décharge les pièces soudées pendant que le robot soude l’autre pièce.

Le tout avec la souplesse d’un robot 6 axes, afin de pouvoir souder sur tous les angles sans difficulté !

Nouvel investissement pour 4J Chaudronnerie : une cellule robotisée de soudage

Image 1 parmi 2

Une pénibilité du travail réduite

 

L’objectif d’un tel investissement ? Réduire la pénibilité du travail liée à un travail répétitif pour les chaudronniers de l’entreprise.
Avant l’achat de cette cellule, les équipes de 4J Chaudronnerie réalisaient ces soudures en série à la main. Aujourd’hui, elles peuvent se concentrer sur des soudures plus qualitatives.

Adaptée au travail répétitif, cette machine nous permet également de souder des pièces allant jusqu’à 2 mètres de longueur. Une victoire de plus pour 4J Chaudronnerie dans notre travail sur la pénibilité au travail.

Aujourd’hui, 3 de nos chaudronniers ont été formé à l’utilisation de cette machine et sont prêts à relever de nouveaux défis !

 

 

Voir toutes les actualités