4J Chaudronnerie : Un tout nouveau centre d’usinage

Chez 4J Chaudronnerie, lorsque vous commandez une pièce sur mesure, elle va passer par plusieurs postes au sein de l’usine.

 
 

1ère étape : Tôle ou profilé ?

 
Selon votre projet, nous définissons les besoins en matière première. Celle-ci sera transformée pour permettre de passer à l’étape suivante.
 

2ème étape : Découpe laser ou plasma ? (renvoyer sur l’article précédent)

 
Selon l’épaisseur du produit et la complexité des découpes, votre produit passe entre les mains de nos spécialistes de la découpe.
 

3ème étape : Place au pliage !

 
Cette étape n’est pas indispensable, elle dépend de la nature de votre projet.
 

4ème étape : Le montage

 
Les tôles et les profilés sont assemblés pour former votre pièce mécano-soudée.
 

5ème étape : L’usinage

 
C’est l’heure de faire chauffer notre tout nouveau centre d’usinage. Notre Mazak (mettre un lien qui permet de ramener sur le site Mazak) nous permet de réaliser de l’usinage avec une très grande précision pour toutes vos pièces réalisées sur mesure.
 
Avec cette nouvelle machine, nous pouvons désormais réaliser près de 70% des pièces que nous devions sous-traiter auparavant. Nous fabriquons vos pièces sur mesure, de la découpe jusqu’à l’usinage en un délai record.
 
Et pour faire fonctionner cette machine, nous avons recruté !
 
Bernard est arrivé début avril. Une semaine après son arrivée, il s’est formé sur le centre d’usinage et est désormais complètement sur cette machine. Après plus de 25 ans d’expérience dans l’usinage, il a acquit une connaissance approfondie des matériaux et des outils de coupe et est également autonome sur la lecture de plan.
 
D’ici quelques mois, nous recruterons de nouveau une personne qui sera formée sur cette machine, afin de pouvoir toujours mieux répondre aux demandes de nos clients.
 

Voir toutes les actualités