4J Chaudronnerie : Un tout nouveau centre d’usinage

4J Chaudronnerie : Un tout nouveau centre d’usinage

 

Chez 4J Chaudronnerie, lorsque vous commandez une pièce sur mesure, elle passe par plusieurs postes au sein de l’usine !

 

Les étapes

 

1/ Tôle ou profilé ?

Selon votre projet, nous définissons les besoins en matière première.
Celle-ci sera transformée pour permettre de passer à l’étape suivante.

 

2Découpe laser ou plasma ?

Selon l’épaisseur du produit et la complexité des découpes, votre produit passe entre les mains de nos spécialistes de la découpe.

 

3Place au pliage !

Cette étape n’est pas indispensable, elle dépend de la nature de votre projet.

 

4/ Le montage

Les tôles et les profilés sont assemblés pour former votre pièce mécano-soudée.

 

5L’usinage

C’est l’heure de faire chauffer notre tout nouveau centre d’usinage. Notre Mazak nous permet de réaliser de l’usinage avec une très grande précision pour toutes vos pièces réalisées sur mesure.
Avec cette nouvelle machine, nous pouvons désormais réaliser près de 70% des pièces que nous devions sous-traiter auparavant. Nous fabriquons vos pièces sur mesure, de la découpe jusqu’à l’usinage en un délai record.

 

 

Le recrutement

 

Pour faire fonctionner cette machine, nous avons recruté !

Bernard est arrivé début avril. Une semaine après son arrivée, il s’est formé sur le centre d’usinage et est désormais complètement autonome sur cette machine. Après plus de 25 ans d’expérience dans l’usinage, il a acquis une connaissance approfondie des matériaux et des outils de coupe et est également autonome sur la lecture de plan.

D’ici quelques mois, nous recruterons de nouveau une personne qui sera formée sur cette machine, afin de pouvoir toujours mieux répondre aux demandes de nos clients.

 

 

Bernard paramètre le nouveau centre d'usinage MAZAK

Image 1 parmi 1

Voir toutes les actualités