L’équipe de 4J Chaudronnerie évolue

Cette rentrée est synonyme de mouvement pour l’équipe de 4J Chaudronnerie. Entre départs en retraite et nouvelles arrivées, l’entreprise termine 2020 avec un nouvel élan.

 

 

Plus de 40 ans chez 4J Chaudronnerie

 

Comme chaque été, les équipes de 4J Chaudronnerie se sont données rendez-vous juste avant la fermeture estivale pour un moment de convivialité. Au programme : un restaurant semi-gastronomique : merci au « Demptezieu » pour son accueil ! Nous sommes des gourmands ! Mais cette année, l’événement avait une saveur particulière, puisque deux de nos plus anciens chaudronniers fêtaient leur départ en retraite.
 

 

René, en bas à gauche sur cette belle photo souvenir, chaudronnier spécialisé en assemblage de châssis mécano-soudés, bras dessus bras dessous avec Antonio, opérateur finition très polyvalent. Deux hommes qui ont fait toute leur carrière chez 4J Chaudronnerie. Plus de 40 ans de bons et loyaux services pour l’entreprise. Plus de 40 ans d’expérience qu’ils ont pris soin de transmettre par compagnonnage avant de partir. Merci encore à eux, nous leur souhaitons une très belle retraite !

 

 

La relève est déjà là

 

Chez 4J Chaudronnerie, nous misons beaucoup sur l’avenir à travers l’apprentissage. Nous accueillons depuis la rentrée deux nouveaux chaudronniers en contrat d’apprentissage : Mathéo en bac pro, Quentin en BTS, qui viennent rejoindre deux autres apprentis, Arthur et Fabien, déjà intégrés l’année dernière dans les effectifs de 4J Chaudronnerie. Chacun d’eux a son tuteur dédié.

Etant donné notre fort taux d’apprentissage, nous avons chez 4J Chaudronnerie deux coordinateurs d’atelier, Jordane et Mickael. Ce qui nous permet d’assurer une réelle proximité sur le compagnonnage des alternants : ce sont les petits détails, les conseils, les astuces du quotidien qui font qu’ils acquièrent un peu plus de maîtrise du métier chaque jour.

 

En parallèle, nous intégrons également deux Thomas (et oui !), le premier jusqu’à aujourd’hui en intérim chez 4J Chaudronnerie, le second, on l’espère, intégrera rapidement les effectifs CDI de la société. Deux embauches en cours qui devraient porter le nombre de salariés de l’entreprise à 22. Toute l’équipe est prête et motivée pour assurer une fin d’année 2020 sur les chapeaux de roue !

 

Voir toutes les actualités