Le bien-être au travail chez 4J Chaudronnerie

 

Aides à la manutention, réduction de la pénibilité et amélioration des conditions de travail
sont le fer de lance chez 4J Chaudronnerie.

 

Régulièrement, des actions sont menées pour réduire les risques d’accidents du travail et améliorer le quotidien des employés.

 

 

Aménagements des postes de travail

 

La société a investi dans des ponts roulants, des palonniers à ventouses, des potences de manutention ou encore des racks à tôles afin de supprimer le port de charges manuelles, le tirage des tôles et d’éviter tous les gestes à risque.

Dans la même idée, un réseau de distribution de gaz a été installé dans les nouveaux locaux pour alimenter les différents postes. Cet aménagement permet d’éviter aux opérateurs de manipuler manuellement les bouteilles de gaz pesant près de 40 kilos.

Prochainement, un système de captation et d’aspiration des fumées de soudure va être mis en place. Les torches aspirantes vont permettre de réduire la nocivité de l’air dans l’atelier en diminuant nettement la poussière dans les locaux.

 

 

Amélioration continue de la qualité de vie au travail

 

Dans une volonté d’amélioration continue de la qualité de vie au travail, chacun a pris part au choix de l’aménagement des nouveaux bureaux : sièges ergonomiques, positionnement des bureaux, isolation phonique… Rien n’est laissé au hasard.

Les espaces communs ont également été pensé pour favoriser les échanges et la convivialité. La cuisine est lumineuse et donne sur une terrasse ensoleillée. La salle de réunion va être équipée d’un écran tactile adapté aux besoins de création et de manipulation de plans.

Tous ces aménagements ont été possibles grâce au déménagement dans les nouveaux locaux à Sainte Blandine.

 

Objectif : zéro accident en 2020 !

 

Système de distribution de gaz

Image 3 parmi 3

Voir toutes les actualités