Jérémie, chaudronnier soudeur chez 4J

Il est arrivé chez 4J Chaudronnerie en plein déménagement de l’entreprise dans ses nouveaux locaux. Il y a de cela 14 mois. Aujourd’hui, il fait partie du noyau dur de l’équipe selon Serge Fresse, dirigeant de 4J Chaudronnerie.

 
Jérémie est entré chez 4J Chaudronnerie par recommandation : ayant déjà travaillé avec Michael, coordinateur d’atelier chez 4J, il a été contacté par ce dernier lors d’une période de recrutement au sein de l’entreprise.
 
 

Un travail qui a du sens

 
« On a su le convaincre de venir travailler chez 4J Chaudronnerie par l’intérêt du poste », explique Serge Fresse. Un travail moins monotone avec de nouvelles pièces à créer chaque jour, plus ou moins techniques. Cette diversité de missions a attiré l’attention de Jérémie. « J’ai souvent travaillé dans des groupes où je faisais toujours le même travail, raconte-t-il. Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de cérébral, c’est plus stimulant ! »
 
Le projet de la nouvelle usine a également été un facteur décisif dans le choix de Jérémie. Comme les autres, il a pu être acteur dans cette étape clé de l’entreprise en donnant notamment son avis sur le placement des machines pour créer son propre environnement de travail.
 
 

Une soif d’apprendre

 
Son BAC pro chaudronnerie mention soudure en poche, Jérémie a démarré dans la vie active en 2003. L’avantage de sa double casquette de chaudronnier et soudeur ? Il suit la pièce de A à Z, d’un bout à l’autre de la chaîne de production. Quoi de plus gratifiant que de pouvoir voir le résultat de son travail ?
 
L’objectif de Jérémie aujourd’hui ? Continuer à se perfectionner dans son travail : « J’aime apprendre au contact de mes collègues. Chez 4J Chaudronnerie, il y a des personnes qui ont un très bon niveau, c’est agréable de travailler avec eux », confie-t-il. Une modestie et un sens de l’auto-critique qui est tout à son honneur, même si Serge Fresse le décrit déjà comme un élément clé de l’atelier de 4J Chaudronnerie : « Jérémie est quelqu’un de discret qui a un niveau d’exigence et de qualité dans son travail quasiment irréprochable. Et en plus, il bosse vite ! » apprécie-t-il, avant d’ajouter : « C’est vrai qu’il y a beaucoup d’entraide et de solidarité dans l’atelier, c’est plaisant à voir. »
 

Voir toutes les actualités