Baptiste, chargé d’affaires chez 4J et toujours motivé !

Salarié depuis 2018, Baptiste n’a jamais rien lâché en 3 ans ! Et les efforts paient, puisqu’il occupe maintenant la fonction de Chargé d’Affaires.

 

En effet, après son BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle), Baptiste intègre 4J Chaudronnerie en tant que chaudronnier pour une licence en alternance pendant un an. Il signe ensuite un CDI dans l’entreprise pour remplir le rôle de Chargé d’Affaires.

 

 

Un poste à responsabilités

 

Au sein de la société, Baptiste opère dans plusieurs domaines d’expertise et effectue des missions très claires :
Il s’occupe du chiffrage de certains projets, ainsi que de l’ordonnancement, des imbrications pour les découpes laser et plasma. Tout cela afin de permettre le passage des commandes en production. Baptiste gère aussi la partie approvisionnement de la matière et est chargé des commandes en sous-traitance en amont de la fabrication.

 

Un métier qui motive et des projets tournés vers l’avenir

 

Salarié depuis quasiment 3 ans, Baptiste apprécie beaucoup son travail chez 4J Chaudronnerie. Ce qui l’anime dans son métier ? La diversité des pièces rencontrées et des tâches à réaliser, ainsi que la non-récurrence des missions dans son poste. D’autres aspects de son domaine comme la préparation, l’étude et la réflexion autour de la fabrication d’une pièce sont une source de motivation pour lui.

A l’avenir, Baptiste souhaite persévérer et évoluer en gagnant en expertise afin d’approfondir ses connaissances. Sa persévérance, il la tient de sa passion pour le foot, sport qu’il pratique depuis plus de 15 ans.

Voir toutes les actualités