4J Chaudronnerie, Vibraconcept et Alliance Machines Textiles : Un partenariat « soudé » !

C’est dans le cadre d’un repas organisé par la CCI Nord Isère (@Olivier LORIDON), à une époque où les restaurants accueillaient encore de grandes tablées 😊, que Serge Fresse dirigeant de 4J Chaudronnerie a eu l’occasion de faire la connaissance de David Godinaud, dirigeant des entreprises Vibraconcept Europe (spécialisée dans la conception de process industriels vibrants) et Alliance Machines Textiles (spécialisée dans les machines de teinture pour le textile).

 

Les deux hommes enchaînent les projets communs depuis quelques mois, chacun apportant de la valeur ajoutée à l’entreprise de l’autre. En ce moment, ils travaillent sur la réalisation d’une machine de teinture, dédiée aux textiles innovants de l’industrie automobile haut de gamme.

 

 

Un projet unique

 

Comme nous l’a confié David Godinaud, « chaque modèle que nous concevons est unique. Nous construisons la machine en fonction des besoins de nos clients ». C’est ainsi que 4J Chaudronnerie envisage également le projet. L’équipe se réunit en amont pour effectuer des recherches sur la conception et la réalisation de la pièce ou d’un sous-ensemble, d’après les plans fournis par les équipes de David. Ensemble, ils réfléchissent à un mode opératoire d’assemblage. Alliance Machines Textiles conçoit la machine dans son ensemble et 4J fabrique et soude des pièces indispensables au bon fonctionnement de cette dernière. « Notre vraie valeur ajoutée c’est la maîtrise de la soudure,  précise et technique, notamment pour éviter tout risques de pollution et d’oxydation, éviter toutes les zones de rétention », nous explique Serge.

 

Un partenariat sur la durée

 

Depuis l’automne dernier déjà, les deux dirigeants s’apportent une confiance mutuelle. Tous deux partagent le même avis. « Une équipe professionnelle et fiable. Notre relation est basée sur la confiance, le dialogue et la recherche de solutions », d’après les propos de David Godinaud.

« Une entreprise à l’écoute, très disponible qui a une très bonne connaissance de nos problématiques en chaudronnerie », nous confie Serge. Comme vous le voyez c’est une affaire qui roule ! Tout cela semble très prometteur… David et Serge envisagent tous deux de continuer sur cette lancée et d’élaborer encore de beaux projets dans le futur.

 

Voir toutes les actualités