4J Chaudronnerie s’engage pour la région AURA

Identifiée par la région AURA comme une PME industrielle à fort potentiel de développement, 4J Chaudronnerie fait partie des chanceux qui bénéficient du soutien d’Auvergne-Rhônes-Alpes Entreprises.

 

 

4J Chaudronnerie et la région Auvergne-Rhône-Alpes s’associent dans un partenariat gagnant-gagnant au travers de l’agence de développement économique Auvergne-Rhônes-Alpes Entreprises. Cela fait maintenant 1 an que la société est en contact avec Françoise Deforge, Chargée d’affaires de l’agence : « J’ai entendu parlé de 4J Chaudronnerie sur le réseau professionnel LinkedIn. Suite à quoi j’ai contacté Serge Fresse que j’ai rencontré en mai dernier. Son projet a fait écho au sein de l’agence, c’était un pari qu’aujourd’hui nous ne regrettons pas ! »

 

 

De TPE-PME à ETI

 

Auvergne-Rhônes-Alpes Entreprises a repéré 4J Chaudronnerie parmi les TPE-PME régionales de l’industrie sur la base de divers critères économiques : le chiffre d’affaires, la croissance des effectifs, la R&D, etc. L’objectif ? Accompagner les entreprises les plus prometteuses dans leur développement et les aider à passer au stade d’entreprise à taille intermédiaire (ETI).

Pour cela, Françoise Deforge a plusieurs cordes à son arc : faire profiter l’entreprise de la communication de la Région, l’orienter vers les dispositifs d’accompagnement disponibles, la mettre en relation avec des partenaires clés dans l’industrie, l’innovation, ou encore les ressources humaines… « Elle suit la société de près et nous accompagne dans nos projets. Avoir un correspondant dédié au niveau de la Région est très précieux et permet de gagner du temps, explique Serge Fresse. Je sais que je peux la contacter si j’ai une problématique spécifique, elle m’orientera dans mes démarches. »

Du côté de 4J Chaudronnerie, nous nous engageons à travailler localement pour poursuivre notre développement en région. Ce qui colle tout à fait à l’ambition de la société !

 

Plusieurs projets en cours

 

En un an, plusieurs projets ont vu le jour grâce à cette collaboration :

  • Un dossier « Solution investissement industrie du futur » a été monté. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement de la Région destiné aux entreprises à forte valeur ajoutée. Le but est de les accompagner dans leurs investissements productifs à travers des subventions afin de s’engager dans la démarche d’industrie 4.0.

 

 

 

« J’étais encore chez 4J Chaudronnerie il y a quelques jours, raconte François Deforge. À ce jour, la problématique en cours est de faire profiter à l’entreprise de tous les outils de digitalisation pour optimiser ses moyens de production et les rendre encore plus efficace. » Vaste programme ! Rendez-vous dans quelques mois pour dresser un bilan de ces projets.

Voir toutes les actualités