4J Chaudronnerie et Cegelec CEM : elles sont belles nos caisses !

Chez 4J Chaudronnerie, nous sommes fiers de vous présenter nos réalisations en cours en partenariat avec Cegelec CEM, ensemblier du nucléaire. Pas moins de 20 caisses 3 et 4 tiroirs sont en cours de fabrication sur notre site de SAINTE-BLANDINE, le tout en inox 316L. Du sur mesure, depuis les plans de fabrication, en passant par un suivi qualité exigeant et des essais usines poussés.

Ces caisses sont destinées à recevoir des outillages d’intervention en centrale nucléaire. 400 kg d’inox 316L par caisse à vide, 950 kg en charge. De loin le plus gros projet réalisé par 4J Chaudronnerie depuis sa création.

Une belle collaboration

Réalisées dans notre nouveau local dédié à l’inox, ces caisses d’outillages imposent des exigences importantes et une traçabilité irréprochable dans tous les processus : Plans de fabrication, PAQ, LOFC, CS, DMOS, QMOS, QS, CCPU … Cegelec CEM nous accompagne de manière très constructive dans toute cette démarche.

L’expertise au service d’un projet complexe

La complexité de ce projet réside dans l’alliance délicate entre la mécanique et les aspects pointus de la chaudronnerie. Les spécifications incluent des aspects géométriques et dimensionnels particulièrement exigeants, nécessitant une expertise approfondie de la part de nos équipes. La photo en témoigne.

Nous remercions Cegelec CEM pour la confiance accordée dans la réalisation de ce projet de haute technicité. Clin d’œil particulier à notre client historique GONZALES Frères pour la mise en relation.

Si vous avez vous aussi un projet à nous soumettre, contactez-nous ! 

Voir toutes les actualités